Présentation de l’université de Cergy-Pontoise et de la fondation

 

La recherche, la formation et l’accès de tous aux savoirs sont au coeur des missions de l’université de Cergy‐Pontoise qui a été créée il y a 20 ans. L’établissement a fait très tôt le choix de développer les formations professionnalisées, l’apprentissage et celui de tisser des liens privilégiés avec les entreprises. Elle a ainsi construit au fil des années un autre modèle universitaire, alliant forces de l’université et atouts qui font sa différence : la réactivité et la proximité avec le monde socio‐économique.

 

L’université de Cergy‐Pontoise a choisi de devenir un établissement autonome au 1er janvier 2009 afin de faire face aux nouveaux enjeux imposés par la compétition nationale et internationale. Elle souhaite aujourd’hui renforcer son attractivité et développer le modèle universitaire innovant qui a fondé sa réussite tout en resserrant ses liens avec le monde de l’entreprise. La fondation a pour objectif notamment de permettre le financement de chaires d’excellence et de bourses à destination des étudiants. Les dons collectés, auprès des entreprises, fondations et particuliers, permettront de soutenir un ou plusieurs projets ciblés, tous étroitement liés à la stratégie de développement de l’université.

 

La Chaire de Droit & Sécurité financière s’inscrit donc dans la logique de l’Université de Cergy-Pontoise mais aussi de la faculté de droit de laquelle sont issus les deux directeurs.


Conférence - Publié le 11/10/13
Organisée par Thomson Reuters et le Service Central de Prévention de la Corruption le Mardi 19 Novembre 2013 de 8h30 à 10h30, au 6/8 Boulevard Haussmann Paris 9e
Actualité de la chaire - Publié le 18/10/11
La Chaire s'associe au Colloque consacré à la dépénalisation du droit des affaires, organisé à Varsovie les 28 et 29 octobre 2011
Colloque - Publié le 13/10/11
journée d'études